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Auteur Fil de discussion: LEADER 30 et 33 HB...  (Lu 10860 fois)
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toby64
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Thierry,
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« le: 16 Juillet 2018 20:34:00 »

Bonsoir,

Je ne vois pas de sujet sur les nouveaux leader 30 et 33 HB !

Qu'en pensez vous ?

Je verrai bien le 30 en remplaçant du DC dans quelques années !

https://www.jeanneau.fr/boats/8-leader/96-leader-30

https://www.jeanneau.fr/boats/8-leader/106-leader-33
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« Répondre #1 le: 16 Juillet 2018 20:35:29 »

Je l’ai annonçé dès l’info de jeanneau dans mon post avec les autres nouveautés 2019...

J’attends de l’avoir essayé pour comparer à un ib.. Et voir les chiffres de conso... niveau look les photos que j’ai vue c’est pas super...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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« Répondre #2 le: 16 Juillet 2018 20:37:17 »

Certes, mais c'est plus lisible de créer des sujet séparés !
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« Répondre #3 le: 16 Juillet 2018 20:39:05 »

Je le conçois... mais j’ai du avoir la flemme et faire au plus simple...
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« Répondre #4 le: 16 Juillet 2018 20:52:20 »

Le probleme du Leader 30 c'est son prix pharaonique pour un 30''.... Diabolique

145800€ hors options, ca fait du 175000 avec.....

Du coup, ils en vendent très peu.....

Et meme leurs soldes n'y arrivent pas.....

Prix catalogue de 222 287€ remisé à 174 900€ ttc uniquement sur ce bateau: exemple d'un en stock..... Tire la langue


Ils avaient fait un carton avec le Leader 805 et le Leader 8 et ils ont tout nické en voulant etre trop gourmands..... Fâché
« Dernière édition: 16 Juillet 2018 20:58:05 par Serginiao » Journalisée

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« Répondre #5 le: 16 Juillet 2018 21:01:48 »

Il c’edt Vendu beaucoup de leader 805... Car pas d’autres choix... le leader 8 c’edt Moins vendu car il y avait le cc 8.5wa dans les mêmes budget...

Les prix du leader 30 sont effectivement important pour un 8m...
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« Répondre #6 le: 16 Juillet 2018 21:11:55 »

En ib,, dans ce programme, ya de la concurrence.
En HB, c'est different.

La question à mon avis, c est de comparer les comportements des moteurs HB vs les ib au niveau perfo et conso.
Cela va forcer les motoristes HB à concevoir des moteurs proches des ib en comportement ( régime et conso en croisiere)
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« Répondre #7 le: 16 Juillet 2018 21:18:09 »

Bonsoir Thierry
Bon tu me demandes ce que j en pense ben achat Plus refit de chez refit d un 286 tu t en sors pour 100 K€ Et 2x300 cv électronique dernier cri.....et tu vis ton refit et tu fais ça comme tu veux tu dis au mécano comme ça comme ci en fonction de ton expérience et tu en as ! Boudiou pour reprendre une expression lu ce matin
Alors je dis 286 mais il y en a d autres euh comme euh ... je sèche !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Serge a raison pitain l énormité des prix !
Bon je pense que je ne me suis pas fait que des copains mais vous êtes tous bienvenus à bord quand même
Certains abusent de rosé moi ce soir c est du rouge je fête seul la victoire des bleus en Hollande
Mais à ce prix et en relisant les déboires de Claude ...
Voilà ce n est que mon avis
Et désolé si j ai frustré
Et vive les bleus! Vive la france vive la république

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« Répondre #8 le: 16 Juillet 2018 21:20:09 »

Moi le look me plait pas du tout
Et la motorisation Max 225 sur le 33 c’est une blague ??
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« Répondre #9 le: 16 Juillet 2018 21:27:25 »

Moi le look me plait pas du tout


Je suis du même avis ... mais cela n'engage que moi.
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« Répondre #10 le: 16 Juillet 2018 21:29:45 »

ils se rendent compte que les gens qui etaient potentiellement client sur un bateau à 110ke ne le sont plus à 180......
moi en tout cas c' est mon cas
je trouvais le leader 8super
maintenant au dessus du 7.5 il n'y a rien  d abordable
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« Répondre #11 le: 16 Juillet 2018 21:30:19 »

Pour le 30 on a l'impression qu'il est un peu pataud qu'il manque de fluidité... ce que l'on ne voit pas sur le 33
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« Répondre #12 le: 16 Juillet 2018 21:33:45 »

Le look s il plait a thierry, il plait a thierry ca on y peut rien thierry est bizarre  Grimaçant je deconne Thierry moi perso je le trouve pas mal peut être un fardage un peu trop grand mais bon
Mais Marc a raison !! 225cv ...
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« Répondre #13 le: 16 Juillet 2018 21:37:33 »

Le 30 est en 2 x 250 in board
Le 33 est en 2 x 300 in board
Franchement je comprends la puissance de motorisation Max HB
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« Répondre #14 le: 16 Juillet 2018 21:39:23 »


je trouvais le leader 8super

+1
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« Répondre #15 le: 16 Juillet 2018 21:40:56 »

Cela m’interpellait aussi...

Sur les ib c’est la puissance au vilebrequin alors que sur les hb c’edtcà l’helice..,

Faudra attendre les 1er essais pour voir... Et voir côté tarif s’il y a un intérêt...
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« Répondre #16 le: 16 Juillet 2018 21:41:49 »

ils se rendent compte que les gens qui etaient potentiellement client sur un bateau à 110ke ne le sont plus à 180......
moi en tout cas c' est mon cas
je trouvais le leader 8super
maintenant au dessus du 7.5 il n'y a rien  d abordable

Le cc9.0 wa est top...
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« Répondre #17 le: 16 Juillet 2018 22:13:21 »

Il y a un superbe 8 à vendre de 2015 au cap d agde, j en ai fait 4 fois le tour !

2011 65000 €, 260cv, ça tient quand même la côte !

Sebastien, ta solution tient la route aussi bien sur. C'est vrai qu un plus ancien avec 2 moteurs et embases neufs au prix d un récent aux moteurs usés...
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« Répondre #18 le: 16 Juillet 2018 23:54:39 »

Cela m’interpellait aussi...

Sur les ib c’est la puissance au vilebrequin alors que sur les hb c’edtcà l’helice..,

Faudra attendre les 1er essais pour voir... Et voir côté tarif s’il y a un intérêt...

Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?
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« Répondre #19 le: 17 Juillet 2018 06:22:38 »

Il y a un superbe 8 à vendre de 2015 au cap d agde, j en ai fait 4 fois le tour !

2011 65000 €, 260cv, ça tient quand même la côte !

Sebastien, ta solution tient la route aussi bien sur. C'est vrai qu un plus ancien avec 2 moteurs et embases neufs au prix d un récent aux moteurs usés...

En 260 c’est le mazout... il devait sortir dans les 140ke en 2011... Suivant l’equipement...
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« Répondre #20 le: 17 Juillet 2018 06:26:03 »

Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?

Attention tu as plus de perte avec un Z et ses renvois qu’une embase d’un hb...
Il y a eu des testvde fait hb/ib sur des coques similaires...

Pour exemple en 2003... Sur un leader 605... un f150 yam faisait jeu égal avec un Volvo v6 4,3 litres gi dp de 225ch...
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« Répondre #21 le: 17 Juillet 2018 07:42:27 »

Le cc9.0 wa est top...
oui mais le double du prix d'un 7.5 et plus cher qu ´un 8.5.....
En plus quand on est limité à 8.m hors tout sans tolérance on a pas beaucoup de choix....
Sais plus quoi faire moi Diabolique car on me dit que les cabine cruiser américains sont patauds et pas agréables en navigation
Mon mécano compare ça à des caravanes....
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« Répondre #22 le: 17 Juillet 2018 07:48:50 »

oui mais le double du prix d'un 7.5 et plus cher qu ´un 8.5.....
En plus quand on est limité à 8.m hors tout sans tolérance on a pas beaucoup de choix....
Sais plus quoi faire moi Diabolique car on me dit que les cabine cruiser américains sont patauds et pas agréables en navigation
Mon mécano compare ça à des caravanes....

En full un 9.0wa sort à 125ke... faudrait que Claude nous fasse une comparaison avec son 8.5wa qui est bien équipé... mais je pense que son prix était proche...
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« Répondre #23 le: 17 Juillet 2018 07:54:26 »

Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?

un renvoi d'angle, c'est plus 10% de perte . dans un Z, il y en a 1 de plus que dans un HB !
si en plus l'usage veut que la puissance d'un hb soit donnée a l'helice, et celle d'un ib en sortie moteur ... ( mais en est on sur ? )

 
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« Répondre #24 le: 17 Juillet 2018 18:17:28 »

un renvoi d'angle, c'est plus 10% de perte . dans un Z, il y en a 1 de plus que dans un HB !
si en plus l'usage veut que la puissance d'un hb soit donnée a l'helice, et celle d'un ib en sortie moteur ... ( mais en est on sur ? )

 
oui ça bouffe de la puissance entre 10 et 15°/.
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« Répondre #25 le: 17 Juillet 2018 18:38:22 »

Sauf avis contraire, en supposant que un renvois d angle bouffe 10%, donc 2 bouffent 19%, un 260cv donne à l hélice 210cv...

Quel qu un a dit sur un autre post que 280cv équivaut à 175 sur un 7,5m, bien sur c est très approximatif.

Donc 210 à l hélice d un 8m5 donnerait par règle de 3 : 131cv sur un 7m5....

Ça fait en effet une perte de perfo perçue ! Sourire

Inversement, un 7,5m de 250cv, pour avoir les mêmes perfos sur un 8,5m : 400cv à l hélice soit 475 CV en sortie moteur !

Ça fait flipper pour changer pour le m de plus ! Sourire

Ou j ai tout faut ?



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« Répondre #26 le: 17 Juillet 2018 19:05:43 »

.....
« Dernière édition: 17 Juillet 2018 19:17:34 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #27 le: 17 Juillet 2018 19:16:39 »

La règle commune incontestée et incontestable c'est 3% par trains d'engrenages, couple conique ou pas, denture droite ou hélicoïdale! Mais comme je suis un âne et qu'effectivement, on parlait d'un Zdrive, c'est 2 x 3 % donc c'est 6 % de perte, soit une embase avec un rendement de 94 %

Sur des niveaux très fins de rectification des dentures, on arrive à descendre à 2% par train d'engrenages.

+ de 10 % on va se calmer  Grimaçant sinon, aux roues de votre bagnole, il ne va plus rester quand chose

Le sens de mon propos était: si on néglige le rendement de l'embase quelle qu'elle soit, la puissance reste toujours la même.
Et je doute que l'administration fiscale qui décide des taxes se préoccupe du rendement d'une embase pour faire ses calculs.

Donc si la puissance d'un moteur est de 260 CV en sortie vilebrequin, la puissance réelle à l'hélice avec Zdrive sera de 260 x 0.94 = 244 CV

D'ailleurs, les constructeurs de moteurs HB expriment-ils la puissance de leur moteur à l'hélice ou au vilebrequin ?

Avec embase HB, ce serait 252 CV soit 185,6 KW, ce qui en Euro, nous ramène encore à mettre la main à la poche  Grimaçant
« Dernière édition: 17 Juillet 2018 19:24:16 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #28 le: 17 Juillet 2018 19:23:32 »

Dans mon domaine ( l aero) , on est plus près des le 10% que des 3 %! et pourtant les tolérences d usinage sont serres.
Et malgré le montage en série, le couplé conique du moteur se règle de façon unitaire ( calcul de la rondelle de réglage à chaque fois)
C est pour ça qu on limite ça aux accessoires qui consomment peu.

En automobile, des couples coniques, y en a que sur les ponts, et encore, sur les moteurs transversaux y en a plus. ( sauf sur les 4x4,)

Après, je n ai pas vu un z drive demonté, c est peut être un cardan et un train d engrenage ?
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« Répondre #29 le: 17 Juillet 2018 19:36:21 »

Dans mon domaine ( l aero) , on est plus près des le 10% que des 3 %! et pourtant les tolérences d usinage sont serres.
Et malgré le montage en série, le couplé conique du moteur se règle de façon unitaire ( calcul de la rondelle de réglage à chaque fois)
C est pour ça qu on limite ça aux accessoires qui consomment peu.

En automobile, des couples coniques, y en a que sur les ponts, et encore, sur les moteurs transversaux y en a plus. ( sauf sur les 4x4,)

Après, je n ai pas vu un z drive demonté, c est peut être un cardan et un train d engrenage ?

Dans le domaine de la transmission de puissance, en particulier les réducteurs de vitesse industriels, dans lequel j'ai gourgouillé pendant 12 ans en cumulé, c'est 3%, et ce chez tout le monde.

10% sur de l'engrenage, ce serait énorme  ! C'est le rendement d'un réducteur roue et vis sans fin au rapport i de 7/1.
Heureusement qu'on est bien meilleur sur de l'engrenage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
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